Le menu permet de choisir l'écran de lecture ou d'écriture voulu.
Ll'écran des fiches projets sont comme des fiches kanban. Elles ne sont que lisibles.
l'écran de la liste des projets montre les projets sous forme de liste.
L'écran des coûts permet de gérer les dépenses par projet.
L'écran des équipes aide à composer les équipes en fonction des projets
L'écran des personnes permet de composer les équipes qui seront affectées à des projets.
Chaque projet et chaque séquence de chaque projet peut être représenté par une fiche de type kanban qui résume en son sein les données suffisantes pour gérer l'évolution des opérations.
Quand un statut est décidé, on peut déplacer le kanban dvers un autres statut. Par exemple, si un kanban est terminé, on le bascule de 'l'encours' vers le 'terminé'
L'écran de listing permet d'avoir tous les projets d'un coup d'oeil et de filtrer les données en fonction de l'appui sur l'une des colonnes.
Ce même écran permet aussi de lire les listes des équipes et des personnes comme des coûts des projets.
Il existe un écran pour saisir les frais liés à un projet. On y inscrit le libellé, le montant et la date. Il est possible de choisir la famille de dépense.
l'écran des équipes permet de créer les équipes des projets en y definissant son leader. De plus, il est possible par un clic long sur la colonne choisie de filtrer des équipes ou les personnes afin de voir les correspondances entre elles. Par exemple, en sélectionnant une personne, on peut y voir les équipes dans lesquelles elle travaille et inversement.
L'écran des personnes permet d'ajouter des personnes et de les associer aux équipes et donc aux projets.
L'écran des items permet aux fiches d'être crées et modifiées comme supprimées..
Ces items définissent les étapes et particularités d'un projet, de la définition à l'équipe qui y est comme les dates d'exploitation et les coûts.
C'est ici que sont aussi définis les séquences, parties des projets si nécessaires, dans lesquelles ont trouve les découpages des projets.
Pour la plupart des écrans, vous disposez d'une aide sous la forme d'une boite de dialogue. Elle est appelée ) partir du bouton vert avec une point d'exclamation '?'.
Pour ceux qui veulent importer leur propre base, en suivant les règles données par l'appli, il peuvent utiliser cette dernière pour travailer sur la mobile.
un écran permet de copier les structures des tables pour composer ses propres projets afin de importe rselon des règles prédéfinies
une présentation légère de l'appli est intégrée dans celle-ci.
l'écran de l'à propos permet de disposer des références du développeur si le besoin se fait ressentir.